Prysmian Group soutient les Worldskills 2023
Depuis plusieurs années Prysmian Group est partenaire des centres de formation. Denis Raynaud, support à la vente pour la partie télécoms en France est en charge du suivi et du partenariat avec les centres de formation. Il paraissait donc naturel pour Prysmian Group de soutenir l’un d’eux pour l’édition 2023 des Worldskills. Les Worldskills est une organisation caritative internationale qui organise tous les deux ans des championnats mondiaux et nationaux de compétences professionnelles.
Cette année, nous avons rencontré l’équipe soutenue par Prysmian Group, composée d’Erwan Berrard qui concourait dans la catégorie câblage très haut débit, accompagné de son formateur Nicolas Godon. Ils nous parlent de leur expérience durant ces 2 jours intenses.
Erwan Berrard, est-ce que vous pouvez nous parler de la compétition ?
Pour moi, la compétition a duré 2 jours. Deux journées totalement différentes sur deux modules totalement différents. Le premier jour, j’ai travaillé sur de la fibre optique, puis le deuxième jour, j’ai effectué une baie informatique RJ 45.
Avez-vous été accompagné par votre formateur tout le long de la compétition ?
J’ai été accompagné de mon juré et de mon coach tout le long de la compétition. On s’est entretenu et on a travaillé ensemble. Il m’a suivi tout le long de l’épreuve.
Qu’est-ce que vous en avez tiré de cette expérience ?
J’ai appris à gérer mon stress ainsi que mon temps. C’est une fierté d’avoir participé à cette compétition car j’ai représenté le CFA, la région et surtout mon entreprise.
Nicolas Godon, vous êtes formateur au CFA Ducretet. À quel niveau avez-vous accompagné Erwan durant cette compétition ?
J’ai moi-même été accompagné par l’équipe pédagogique du CFA Ducretet. On a reçu un cahier des charges. À la suite de cela, il y a eu toute la préparation. La mise à disposition du matériel et bien sûr trouver les candidats. Une première phase de sélection s’est déroulée dans nos locaux et Erwan est arrivé 2ème. Il a donc été qualifié pour la suite.
Et comment Prysmian Group vous a accompagné tout au long de cette épreuve ?
Premièrement, nous avons fait la promotion de l’événement et du partenariat un peu partout dans l’établissement, grâce à l’affichage. Pour l’événement, Prysmian nous a fourni l’ensemble du matériel, toutes les bobines de câble, les boîtes et les infrastructures.
Erwan, un petit mot pour conclure ?
C’était une belle expérience. On était quand même 80 participants, tous métiers confondus. J’ai pu créer des liens d’amitiés avec d’autres personnes. Je remercie mes formateurs, mes coachs et le CFA qui m’ont suivi jusqu’au bout, et Prysmian bien sûr.
Plug-in-visuel-article-3.png 2023-11-09 13:59:22 FttH|Interconnexions et datacenters|Réseaux mobiles