Prysmian engagé dans la construction de la nouvelle ligne E du RER.
Encore un nouveau contrat pour Prysmian !
C ’est avec l ’entreprise Razel-Bec qu ’un nouveau contrat a été signé. Prysmian sera en charge de la fourniture de câbles pour l ’alimentation du tunnelier Eole, baptisé Virginie, qui creusera la nouvelle ligne E du RER entre Courbevoie et Paris, dans le cadre du Grand Paris Express.
Le leader mondial du câble concevra et fournira des câbles moyennes tension (HTA), des câbles torsadés aériens, conformes aux exigences du RPC (Règlement Produits de Construction).
Un technicien du site industriel Prysmian de Cornimont (88) assurera l ’installation et les tests des liaisons prééquipées avec leurs connecteurs avant leur mise en service finale.
Au total, 6 825 mètres de câbles moyenne tension et près de 20 km de câbles basse tension Prysmian parcourront les 8 km du premier tronçon entre la gare Saint-Lazare et les tours de la Défense, durant le chantier.
Les câbles seront fabriqués dans l ’Yonne (89) sur les sites de production Prysmian de Gron, spécialisé dans la fabrication de câbles moyenne tension, et de Paron, pour les câbles basse tension.
Les matériels de raccordement et l ’appareillage seront produits par le centre d ’excellence de Cornimont, dans les Vosges (88), spécialisé dans l ’étude et la production de connecteurs moyenne tension.
Une nouvelle aventure pour le Groupe italien, qui ne cesse de démontrer son savoir-faire à travers ses différents travaux.