IrisTech®, la parole aux utilisateurs !
IrisTech®, c ’est le câble U-1000 R2V développé par Prysmian il y a plus de 10 ans.
Premier sur le marché à être identifiable grâce à un liseré de couleur continu, il est également compatible avec tous les types de stylo pour une écriture sur toute sa longueur.
A l ’occasion de son 10ème anniversaire en 2022, Prysmian a donné la parole aux utilisateurs de l ’IrisTech®. Partage d ’expérience !
Charles Italiano, Co-gérant Snerelectron – Fonsorbes (31).
« J ’utilise les câbles IrisTech® U-1000 R2V depuis qu ’ils sont sortis, c ’est-à-dire plusieurs années !
L ’avantage avec le câble IrisTech®, c ’est qu ’il peut se repérer facilement grâce aux différentes couleurs. Magenta c ’est le 1.5 ! Jaune c ’est le 2.5 ! C ’est simple.
Etant donné que les câbles se ressemblent tous, c ’est une belle invention qui fait gagner du temps. On n ’a pas besoin de chercher le marquage pour trouver le bon câble.
Je l ’utilise principalement sur des chantiers industriels ou tertiaires (câblage de bureaux, de bars). Nous l ’utilisons aussi un peu pour la rénovation de maisons individuelles. Par exemple, sur les maisons en bois, on est obligé de mettre du câble car une graine pré-filée prend trop de place. L ’IrisTech® est donc parfaitement adapté.
La seule amélioration possible serait d ’accentuer légèrement la partie blanche sur laquelle écrire. »
Brahim Berhou, Responsable technique – Raynal et Roquelaure – Sainte-Livrade-sur-Lot (47).
« J ’utilise le câble IrisTech® U-1000R2V depuis 3 ans.
J ’ai choisi de travailler avec ce câble car il est pratique à utiliser notamment grâce à la codification des couleurs et la zone dédiée au marquage.
Grâce à la section du câble en couleur et à la partie sur laquelle on peut écrire, l ’identification du câble est rapide et ça évite d ’utiliser des étiquettes.
Il se dénude également très bien par rapport à d ’autres câbles, il est donc facile à utiliser.
Je l ’utilise pour des prises électriques mais aussi pour du raccordement entre machines. »
Pour en savoir plus sur l ’IrisTech®, consultez le site