< Retour
Corporate
Partenariats

1ère course au large pour le « nouveau » bateau Prysmian

Première des quatre épreuves comptant pour le IMOCA Globe Series 2022, le bateau aux couleurs du Prysmian Club a pris le départ de la Guyader – Bermudes 1000 Race le 8 mai dernier à Brest. Après un hiver placé sous le signe de la rénovation, le 60 pieds avait retrouvé les flots quelques jours plus tôt. Arrivé 8ème en 6 jours et 3 heures, cette première épreuve s ’avère encourageante pour la suite de la saison. 

L ’hiver a été studieux pour l ’équipe de Giancarlo Pedote. 

Remplacement de l ’ancienne étrave, installation du nouveau bout dehors, mise en place de la nouvelle cadène J3, changement du Nomex… les chantiers n ’ont pas manqué. 

Le timing était plus que serré mais les délais ont, malgré tout, été tenus et la mise à l ’eau a pu avoir lieu comme prévu le 27 avril dernier. 

Quelques jours après, le bateau prenait déjà le départ de la Guyader – Bermudes 1000 Race, une course au large, en solitaire de 1200 milles, de Brest à Brest.

Cette course était la 1ère occasion pour le skipper italien de tester la « navigation du bateau dans sa nouvelle version et de tirer un peu sur la machine Â» .

Machine, nouvellement décorée aux couleurs de l ’Italie, et qui a tenu toutes ses promesses en bouclant la course en un peu plus de 6 jours et en se classant à la 8ème place. 

Bravo à Giancarlo et à son « nouveau Â» bateau. 

Il reste encore quelques « entrainements Â» avant le grand RDV de la Route du Rhum en novembre prochain. 

D ’ici là, ne manquez pas la Vendée Arctique au départ Des Sables-d ’Olonne le 12 juin et le Défi Azimut au départ de Lorient le 13 septembre.

Prysmian

Explorez les dernières actualités du groupe

En savoir plus