Transat Jacques Vabre : Une performance remarquable pour les skippers de Prysmian
Ce dimanche 28 novembre, le partenaire de Prysmian, Giancarlo Pedote, et son coéquipier Martin Le Pape, ont passé avec fierté la ligne d ’arrivée de la Transat Jacques Vabre. Malgré les difficultés, leur parfaite entente sur le bateau leur a permis d ’atteindre avec brio la 6ème place du classement dans la catégorie des IMOCA.
A 8h44 (heure de Paris) dimanche 28 novembre, Giancarlo Pedote et Martin Le Pape ont terminé la mythique course transatlantique, allant du Havre à la Martinique.
Cette 15ème édition n ’a pas été de tout repos pour notre duo de skippers qui n ’a pas été épargné par les aléas du vent ! Mais les deux hommes n ’ont pas ménagé leurs efforts, et grâce à leur concentration et leur détermination à toute épreuve, ils ont réussi à prendre la 6ème place sur les derniers milles.
Le duo est fier de sa course. Exploitant à 100% le potentiel du bateau, Giancarlo et Martin estiment avoir bien navigué à la fois du point de vue de la stratégie que de celui de la vitesse. Une énergie qui leur permet d ’atteindre une très belle place au classement. Grâce à leur engagement sans faille, les skippers de Prysmian ont produit une remarquable performance, rivalisant avec les bateaux les plus avancés de la flotte. C ’est fatigués, mais surtout émus, que le duo arrive sur la ligne d ’arrivée.
Une équipe qui fonctionne
Le duo doit aussi sa réussite à sa parfaite symbiose. Pourtant peu en contact avant le départ, les skippers ont su communiquer et se répartir les tâches de façon fluide. Mais plus encore, ils ont su s ’adapter et se montrer solidaires l ’un envers l ’autre : « On s ’adapte au jour le jour en fonction de la fatigue ou de l ’état d ’esprit de chacun », a affirmé Giancarlo. Leur complémentarité, ainsi que leur complicité, leur ont permis de fonctionner à la perfection tout en préservant la bonne humeur sur le bateau. Très heureux d ’avoir navigué ensemble et d ’avoir partagé cette expérience, ils vont presque regretter ces difficiles 21 jours en mer.